Nouvelles

Lettre aux partis politiques, associations et syndicats - le 04/03/2018 @ 10:07 par JeandePeyrat

Chers amis,

La DNR (Division Nationaliste Révolutionnaire) veut acquérir un local à Tulle.

La réaction immédiate d’un collectif composé de différents partis, syndicats et associations ainsi que celle de la mairie et de la préfecture, a fait que, dans un premier temps, ils ont échoué.
Ils ne veulent pas en rester là et promettent de continuer à prospecter.

Nous savons que ces milices servent de "service d'ordre" au FRONT NATIONAL lors de ses manifestations. Nous avons vu à TULLE de quoi ils étaient capables : Occupation illégale de l'espace public et recours à la violence avec utilisation d'armes de 6ème catégorie qui ont entraîné le dépôt de plusieurs plaintes dont la procédure est en cours.

L'ignominie atteint l'insoutenable quand sur un de leurs sites ils osent écrire :

Le barratin antifasciste est mort. La mythomanie résistantialiste est morte. Tout le monde se fout de la centaine de pinpins rouges pendus par les SS en 1944“.

Le collectif vous demande de laisser, pour un temps, les divergences qui peuvent exister entre nous, pour réagir unitairement comme ont su le faire nos mères et nos pères il y a 77 ans.

La population tulliste a su rejeter massivement la “chienne de Tulle“, Paula Geisler, lorsqu’elle a osé revenir sur les lieux de son crime, en 1978.

Nous vous demandons de vous rejoindre samedi 17 mars à 11 heures à Souilhac place Albert Faucher (ce Résistant a donné sa vie pour nous) pour un défilé en silence et sans signe distinctif :
 

Nous nous déplacerons ensuite

De la place Albert Faucher à la stèle des Déportés (Louisa Paulin)

Nous déposerons une gerbe et nous observerons 1 minute de silence, après quoi la marche sera terminée.

Vous ne pouvez, vous ne devez pas rester indifférents.

Alertez vos adhérents – Venez nombreux

Le collectif contre l’implantation de groupes fascistes à Tulle

l’ANACR-Corrèze a déposé plainte le 03 03 2018  au commissariat de Brive, pour l’outrage fait aux martyrs de Tulle par les néo-nazis de la DNR.
Diffusez l’information autour de vous, avec tous nos élus et amis démocrates et républicains, dans l’esprit du Conseil National de la Résistance, ensemble refusons le retour de la

“bête immonde”qui donne dans la pire provocation raciste et se permet de salir la mémoire de nos martyrs ! “