En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 

paris_13112015_01.jpg    

 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » BONNEFOND 2019 : La mémoire est toujours vivante
 
 
 

BONNEFOND 2019 : La mémoire est toujours vivante

5 mai 2019, au village des Bordes de BONNEFOND, la population locale et des environs est venue en nombre pour honorer la mémoire des Résistants de la 232e compagnie des FTPF : Charles Terracol et Lucien Niarfeix tués, René Dumas blessé, tandis que Louis Brousse est fait prisonnier, de même que Roger Lavieille qui mourra à Dachau. L’attaque par l’armée d’occupation allemande a eu lieu le 5 mai 1944, le village des Bordes sera incendié.

Le maire de Bonnefond Jean Luc Jouchoux et Bernard Bouche pour l’association de la Résistance ANACR ont pris la parole pour rappeler les faits historiques et les leçons à en tirer. Etaient présents de nombreux maires et élus locaux, le Sénateur Daniel Chasseing, les Conseillers départementaux, Nelly Simandou et Christophe Petit et Isabelle Celle députée suppléante de M. Jerretie, la représentante de la Gendarmerie de Bugeat, une délégation des sapeurs-pompiers de Bugeat et plusieurs portes drapeaux des comités ANACR. Après la minute de silence, c’est« Le Chant des Partisans » l’hymne de la Résistance « qui a clos cette émouvante cérémonie.

IMG_4690.JPG

Puis, tout le monde s’est retrouvé à la salle des fêtes de Bonnefond où nous attendait le Président d’honneur du Comité ANACR de Bugeat, Raymond VERGNE. Un hommage pour son activité résistante lui a été rendu par Bernard Bouche. Par la même occasion Christophe Petit a remis à Raymond la Médaille du Conseil Départemental de la Corrèze, pour ses 44 années de mandat de maire de Bonnefond. Un vin d’honneur a clôturé cette cérémonie conviviale et surtout pleine d’émotions.

IMG_4697.JPG


Date de création : 09/05/2019 @ 10:19
Catégorie : -
Page lue 948 fois