paris_13112015_01.jpg    

Recherche
 
Fermer
Vous êtes ici :   Accueil » La Charte du site
 
 
Présentation
Service de santé de la Résistance
Stèles - Parcours de mémoire

Descriptions des lieux & événements - Ces stèles sont ou seront équipées d'un QRCode flashable par les smartphones

Mentions légales
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
https://www.anacr-correze.fr/data/fr-articles.xml

La Charte du site

Préambule (extrait)  : L'Association Nationale des Anciens Combattants et Ami(e)s de La Résistance agit pour que soit honorée la mémoire des combattants de la résistance, pour que soit reconnu le rôle de la Résistance dans la libération de la France, pour obtenir aux Résistant(e)s la reconnaissance officielle des services qu'ils ont accomplis dans la Résistance, elle défend leurs intérêts matériels et moraux, ainsi que ceux des Déporté(e)s et des familles des Résistant(e)s mort(e)s pour la France.

Elle s'attache à perpétuer l'esprit de la Résistance en transmettant aux générations présentes et futures pour les leur faire partager les idéaux communs aux Résistant(e)s, exprimés en premier lieu dans le Programme du Conseil National de la Résistance.

Elle a également pour but de faire connaître et ancrer dans la mémoire collective du Peuple français l'histoire de la Résistance(...)

Elle lutte contre les idéologies d'inspirations fascistes, le négationnisme, la xénophobie et tous les racismes, elle se prononce pour la sécurité des personnes et des États, le respect des identités nationales, la fraternité entre les peuples, l'épanouissement des libertés, pour la défense des Droits de l'Homme et de la paix.(...)


"extraits des statuts nationaux auxquels l'ANACR-Corrèze se réfère "


 

1. OBJET

• Ce site a pour but de transmettre aux membres et aux visiteurs les valeurs citées en préambule, d'échanger leurs avis et de poser des questions relatives au contenu du site.

2. RESPONSABILITÉ

L'auteur d'un message est seul responsable des propos qu'il publie.


• En cas de non respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France, l'auteur s'expose, au delà du simple retrait de son message sur ce site, aux sanctions civiles ou pénales afférentes.

Certaines rubriques peuvent-êtres modérées à priori, afin d'éviter certains débordements, et les messages publiés après validation par l'administrateur du site ou d'un modérateur.

Il n'est pas question de poster des commentaires ou opinions totalement anonymes.

Pour poster sur ce site vous devez au préalable vous inscrire comme membre ce qui est totalement gratuit.

L'utilisation de pseudos est admise mais lors d'envois de propositions de publications ou de commentaires la véritable adresse mail devra être indiquée afin de pourvoir être vérifiée.

Les nom, prénom, téléphone et adresse peuvent être demandés par mail privé de l'administrateur avant publication sur le site.

Ces renseignements privés ne seront pas publiés sur le site sauf à la demande expresse de l'auteur.

Ils seront conservés afin de pouvoir être transmis à la justice en cas de conflit grave.

Ceci étant, l'administrateur tout comme les éventuels modérateurs n'étant pas juristes l'auteur d'un message reste le seul responsable des propos qu'il publie.

3. RESTRICTIONS

Sont prohibés :

- les messages contenant des critiques et opinions non fondées et argumentées,
- les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l’intégrité de la personne,
- les messages diffusant des numéros de téléphone et adresses e-mail non publiques sans l’autorisation des personnes concernées,
- les messages contenant des propos visant l'échange de contenu illicite ou préjudiciable, le contournement du droit d'auteur.

4. RÈGLES DE GESTION

• Dans le cas où un message enfreindrait les règles édictées dans cette charte :
L'administrateur se réserve le droit de modifier ou supprimer le message incriminé, de façon automatique ou après validation.
• Dans le cas où un auteur récidiverait :
L'administrateur adressera si possible un message d’avertissement à l'auteur.

• En cas de non respect de cet avertissement :
L'administrateur se réserve la possibilité d'interdire définitivement l'auteur de toute nouvelle publication sur ce site.

• Ce site détient et conserve toutes données de nature à permettre l’identification des auteurs des messages et procède à l’archivage privé des messages postés supprimés. Ces informations ne pouvant être communiquées qu’à une autorité judiciaire ou à un plaignant dans le cadre d’un litige.

5. CONSEILS DE RÉDACTION

Rappel du savoir vivre sur le site: la netiquette.

• Lorsque vous créez une nouvelle publication, nouveau billet ou commentaire, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.
• Ne postez votre message que dans une seule rubrique. Ne postez pas plusieurs fois le même message.
• Évitez le langage type 'SMS' ou 'chat' et les fautes d'orthographe volontaires. Malgré quelques limites concernant le nombre de caractères pour l'écriture de vos messages, vous disposez d'un espace largement suffisant dans la majorité des cas. Si vous désirez poster une lettre ou un texte très long vous pouvez nous l'envoyer sous divers formats (PDF, DOC, DOCX,…) via le formulaire de contact du site qui permet de joindre un ou deux fichiers. Écrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster).
• N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, votre message paraîtra agressif, et on aura moins envie de répondre à votre message avec gentillesse.
• Pensez à aérer vos messages en y insérant des retours à la ligne permettant une bonne lecture.
• Veillez à la pertinence de vos propos afin de ne pas ennuyer les lecteurs.
La politesse et les règles minimales de savoir-vivre sont évidement requises sur ce site (Bonjour, Bonsoir, Merci, ...).

A titre indicatif, je vous conseille de ne pas divulguer votre adresse email dans les messages afin de ne pas être repéré par les robots qui pourront vous spammer par la suite.

6. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Les données recueillies sur ce site ne seront ni divulguées sans l'accord du membre du site qui les a postés sur celui-ci, ni vendus à quiconque sauf décision de justice contraire.

7. DÉCLARATION À LA CNIL

Ce site et les fichiers des membres ne sont pas déclarés à la CNIL - Dispense n° 6 - Délibération n° 2005-284 du 22 novembre 2005

8. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Conformément à l’article 34 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, les auteurs disposent d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données contenues dans des fichiers qui les concernent. Le mot fichier(s) étant prit au sens général de celui-ci et non au sens strictement informatique. Ils peuvent exercer ce droit en envoyant un message via le formulaire de contact du présent site.


Date de création : 16/04/2016 @ 03:58
Dernière modification : 16/04/2016 @ 04:08
Catégorie : Mentions légales -
Page lue 1098 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Nouveautés du site
Chant des Partisans
Inscrivez vous ...

Inscrivez vous comme membre sur ce site pour avoir accès à tous les services.

 

Inscrivez vous également à la lettre d'information pour être au courant des nouveautés.

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe
Captcha reload
Recopier le code :


  539738 visiteurs
  3 visiteurs en ligne

  Nombre de membres 24 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Captcha reload
Recopier le code :
18 Abonnés
Calendrier des Assemblées Générales en Corrèze
ANACR-Corrèze : Journées « Connaissance de la Résistance » 2017
Consultez le calendrier
Infos diverses

Pour le calendrier des commémorations et autres rendez-vous merci de rechercher les précisions dans dans la presse et les autres médias.

 

Recherche
 
Fermer
Webmaster - Infos
Vous êtes ici :   Accueil » La Charte du site

Ce site est compatible avec les smartphones et tablettes. Il est Responsive Web design et répond aux normes Google Mobile-friendly.

Ce site et les fichiers des membres ne sont pas déclarés à la CNIL - Dispense n° 6 - Délibération n° 2005-284 du 22 novembre 2005